Informations sur l'organisation
- La SwissCCS - la Société suisse pour la technique des salles propres - a été fondée en 1971.
- La SwissCCS est une association à but non lucratif qui compte actuellement environ 110 membres collectifs et 70 membres individuels.
- La SwissCCS organise chaque année des rencontres sur des thèmes liés à la technique des salles propres.
- La SwissCCS organise, souvent en collaboration avec d'autres associations spécialisées, des séminaires d'introduction à la technique des salles propres ou portant sur d'autres thèmes d'actualité.
- La SwissCCS offre à ses membres un forum de contacts avec des collègues suisses et étrangers, ainsi qu'entre les fournisseurs et les utilisateurs de la technique des salles propres.
- La SwissCCS représente la Suisse au sein de l'organisation faîtière internationale des sociétés spécialisées dans la technique des salles propres, l'International Confederation of Contamination Control Societies ICCCS.
- Jusqu'à présent, la SwissCCS a organisé trois fois - en 1972, 1990 et 2012 - le Symposium mondial sur la technique des salles propres, l'International Symposium on Contamination Control, sur mandat de l'ICCCS.
- La SwissCCS encourage, en étroite collaboration avec l'Association suisse de normalisation SNV, le travail normatif international dans le domaine de la technique des salles propres et participe activement dans le Comité européen de normalisation CEN et de l'International Organization for Standardization ISO.
- La SwissCCS participe activement aux travaux de directives relatives à la technique des salles propres de la VDI-Gesellschaft Technische Gebäudeausrüstung TGA de la VDI Verein Deutscher Ingenieure e.V.
- La SwissCCS participe activement aux travaux de directives concernant la technique alimentaire de la VDI Verein Deutscher Ingenieure e.V..
- La SwissCCS informe régulièrement ses membres - via son bulletin - des manifestations et des possibilités de formation continue dans le domaine de la technique des salles propres en Suisse et à l'étranger.